Anne Féeries - Anne Ferry

5 rue de la Grotte du Loup 

88320 Gignéville

Tél. : 06-33-60-30-87

Anne Ferry - Artiste photographe professionnelle - Organisatrice et officiante de cérémonies laïques - Gignéville (88)

Shooting photo, grossesse, maternité, bébé, enfant, couple, groupes, lifestyle, artistique

© 2018 Anne Féeries édité par Anne Ferry et hébergé via Wix.com. 

Les photos présentées ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de Anne Ferry (sauf mention contraire).

Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l'accord préalable de l'auteur. Mentions légales. Politique de confidentialité

Qu'est-ce qu'une cérémonie laïque ? 

La cérémonie laïque, ou dite aussi "d'engagement", est une alternative à la cérémonie religieuse et permet de sortir du cadre officiel et administratif de la cérémonie civile. Elle offre, de par sa souplesse, la liberté de "penser", "construire" et "vivre", sa cérémonie de A à Z. Chaque moment est donc unique, chaque histoire devient magique !

Pour qui ? 

Pour tous ! Cette forme de cérémonie s'adresse à tous les couples - peu importe leurs origines, leurs religions, leurs orientations sexuelles, leurs croyances... - qui veulent, tout simplement, s'unir autrement...

Pourquoi ? 

Faire le choix d'une cérémonie laïque, c'est l'expression d'un profond désir d'engagement, associé à l'envie d'y apporter une dimension plus singulière,  plus personnelle, plus à l'image de l'amour, de l'âme et du coeur des époux. 

Le cérémonial

Il n'a de limite que l'imagination, et aussi le budget ! Aucun code ni aucune contrainte ne régit le déroulé de la cérémonie : c'est VOUS qui décidez. Une cérémonie laïque est néanmoins construite à partir d'éléments-clés, à savoir : 

  • Un lieu atypique : en intérieur (château, salle aménagée, caveau...) ou en extérieur, le plus souvent (dans une forêt, dans un beau parc, sur un bateau, dans un jardin, au sommet d'une montagne, dans un pré...)

  • Une décoration spécifique : à l'image du fil rouge du mariage et des mariés

  • Des moments forts : rituels classiques (échanges des voeux, des alliances) ou rituels plus originaux (rituel du sable, des bougies ou des roses par exemple)

  • Des intervenants : parents, témoins, amis...La cérémonie leur laisse la liberté de s'impliquer dans l'union des époux et de partager sentiments, anecdotes et autres... de la façon dont ils le désirent (discours, poèmes, chansons...)

  • Des textes :  chansons, poèmes, extraits d'ouvrages, citations,... La littérature est une source inépuisable d'inspiration pour exprimer toutes sortes d'émotions...

  • De la musique : la liberté est muse ... Aucun code, aucune règle ; vos goûts, vos choix !